FAERIEVERSE

Qu’est-ce que c’est que le FaerieVerse ?

Le FaerieVerse, c’est l’univers partagé dans lequel se déroulent tous mes romans (du moins pour l’instant !).
Cela signifie que les personnages des Chroniques d’une Voyageuse Temporelle pourraient très bien croiser ceux de ma série de cosy fantasy à venir…
Et il se pourrait même que certains fassent de petites apparitions surprises dans des livres qui ne sont pas les leurs… Ouvrez l’œil !

En quoi ça consiste ?

Dans mes histoires, la magie existe.
Les Faes et autres créatures faeriques (animaux) aussi. Tous viennent d’un monde parallèle appelé la Faerie. Mais les Humains ignorent totalement leur existence… même s’ils vivent parmi eux, en toute discrétion.

C’est quoi, les Faes ?

Les Faes sont l’équivalent des Humains… mais pour la Faerie.
Comme nous, ils sont composés de peuples très variés, que vous découvrirez au fil de mes romans.

Comment passe-t-on de la Faerie au monde humain ?

Il existe des points de passage disséminés entre les deux mondes. On les appelle les Sanctuaires. Ces petits lacs ou grandes mares semblent tout à fait normaux, mais ce sont des lieux sacrés pour les Faes.

Quelles sont les relations entre Faes et Humains ?

La plupart des Humains ignorent l’existence des Faes. Mais certains sont au courant, bien que cela reste exceptionnel. Il arrive même, quoique rarement, que des unions mixtes voient le jour.
Un peuple entier incarne d’ailleurs cette double appartenance : le peuple des Ombres. Ils possèdent à la fois du sang humain et du sang fae. Leurs membres féminins sont des Sorcières et leurs membres masculins sont des Druides.
Ils sont le lien entre les deux mondes.

Voilà tout ce que je peux vous révéler pour l’instant…

Mais n’hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page : j’y ajouterai de nouvelles infos au fil de mes publications !